Classement des influenceurs les plus suivis en France

En quelques années, les réseaux sociaux sont devenus un véritable centre d’intérêt pour des millions de personnes dans le monde. Sur Instagram, chacun est libre de commenter, aimer ou partager différents posts aboutissant ainsi à la création de nombreuses communautés.

Les influenceurs sont justement à la tête de ces communautés, des réseaux qui leur assurent un soutien inconditionnel en ligne ou dans la vie réelle. En France, la culture de la popularité sur les médias sociaux se fait de plus en plus entendre. Découvrons ensemble le classement des 10 influenceurs les plus suivis en France.

1 – Squeezie – @xsqueezie

Auteur de nombreuses vidéos humoristiques, de clips musicaux sur YouTube et Twitch, Squeezie de son vrai nom Lucas Hauchard s’est peu à peu immiscé dans le monde des célébrités. Rien qu’en 2020, il a sorti trois singles (Influenceurs, Guépard, Servis) qui a cumulé des millions de j’aime et de partage sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il regroupe 7,2 millions de followers, dont 3,7 millions de Français.

2 – Nabilla Vergara – @nabilla

Fondatrice de Nabilla Beauty, Nabilla Vergara est la première femme à figurer dans le classement des influenceurs de France les plus suivis. Elle rassemble en effet 6,8 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Connue grâce à sa participation aux Anges de la télé-réalité, Nabilla a depuis participé à d’autres émissions télévisées, et monté sa propre marque de cosmétiques Nabilla Beauty.

3 – Norman Thavaud – @normanthavaud

Connu comme l’un des premiers Youtubeurs français, « Norman fait des vidéos », de son vrai nom Norman Thavaud, s’impose également comme l’un des influenceurs les plus suivis sur Instagram. Le vidéaste web et humoriste français cumule actuellement 6 millions de followers sur le réseau social.

Accompagnement Privé Marketing d’Influence

4 – Cyprien – @cyprien

Publiant sous le pseudo de Monsieur Dream sur Dailymotion dans les années 2010, Cyprien gagne en notoriété grâce à sa chaîne Youtube éponyme, et ses sketchs drôles et iconiques. S’il a su évoluer sur la plateforme avec des courts-métrages et vidéos plus sérieuses et variées, Cyprien s’est aussi démarqué sur Instagram, où il est  suivi par plus de 5,8 millions d’abonnés.

5 –  Enjoy Phoenix – @enjoyphoenix

De son vrai nom Marie Lopez, Enjoy Phoenix est la seconde femme française la plus suivie sur Instagram. Elle est d’abord connue pour sa chaîne Youtube éponyme et ses vidéos de beauté, mode, lifestyle et ses vlogs. Rapidement, la jeune lyonnaise se lance sur Instagram et partage aujourd’hui son quotidien avec plus de 5,2 millions de followers

>> Lire aussi : Comment trouver un influenceur sur Instagram ?

6 –  Mister V – @yvick

À l’image de Cyprien ou de Norman, Mister V est célèbre grâce à ses courtes vidéos humoristiques qu’il publie sur le web. De son vrai nom Yvick Letexier, il commence à se faire connaître à peine à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, Yvick est suivi par plus de 4,5 millions d’abonnés sur Instagram.

7 – Tibo InShape – @tiboinshape

Suivi par plus de 8 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, le créateur de contenu fitness Tibo InShape est aussi suivi par 4,5 millions de followers sur Instagram. Désormais, c’est surtout un contenu humoristique, lifestyle ou engagé que l’athlète partage sur son feed plutôt qu’un contenu sport.

Téléchargez l’ebook Sous Influence

8 – Natoo – @natoogram

De son vrai nom Nathalie Odzierejko, Natoo arrive à la huitième place du classement des 10 influenceurs français les plus suivis sur Instagram par les français avec ses 3,8 millions d’abonnés. Célèbre pour son humour décapant, elle partage tous ses instants de joie et de bonheur les plus insolites avec ses fans sur son compte Instagram.

9 – McFly – @levraimcfly

Le Youtubeur McFly, du célèbre duo McFly et Carlito, rassemble plus de 3,5 millions d’abonnés sur son compte Instagram, devançant son acolyte de quelques 400 000 abonnés. De son vrai nom David Coscas, le créateur de contenus s’est fait connaître sur YouTube grâce à ses vidéos humoristiques, challenges loufoques ou concepts ayant donné à de véritables séries, comme le concours d’anecdote ou les cache-cache géants avec d’autres personnalités.

10 – Léna Situations – @lenamahfouf

Suivie par plus de 3,3 millions d’abonnés, la Youtubeuse et influenceuse mode et lifestyle est la plus jeune de ce classement. Du haut de ses 23 ans, Léna a su rassembler en 3 ans à peine une large communauté de jeunes autour de ses vlogs d’août et ses contenus mêlant amis, voyages et mode toujours rythmés par des montages ultra dynamiques. Elle est désormais l’égérie de nombreuses marques comme Adidas ou Vogue, et bientôt la prochaine égérie de JustDance.

>> Lire aussi : Quels sont les tops influenceurs sur Instagram ?