Envie d’en savoir plus sur moi ?

Hola ! Je m’appelle Estelle, et j’ai 25 ans. J’habite à Barcelone, et je me lance dans la vie de Freelance en tant que Chef de projet en Marketing d’Influence.

Faire des rencontres, mettre en contact des gens : cela me remplit de joie et d’adrénaline, comme un besoin constant de me lier au monde et de le découvrir.

Il faut dire qu’avec mes 14 déménagements, je n’ai pas eu le choix ! Ces nombreux déménagements et voyages m’ont forgé une personnalité flexible, ouverte aux autres, et curieuse.

Aussi à l’aise en vrai qu’à l’écrit, j’aime manier les mots pour les mettre au service des autres et raconter des histoires.

Cette passion m’a guidée tout au long de mes études, puisque mon parcours a débuté en Licence Littéraire, pour bifurquer en Licence de Sciences Politiques, et se terminer en Master de Communication. 

Tous mes choix ont convergé vers un seul but : écrire pour mettre en relation deux parties, et créer du contenu commun humain, utile et agréable à lire.

J’ai commencé mon blog lifestyle Chroniques d’une Frenchie en novembre 2013.

A l’époque, j’avais envie d’un hobby qui me permette de partager mes centres d’intérêts, et d’échanger avec des personnes similaires.

Au fur et à mesure, le blog m’a ouvert bien plus de portes qu’espéré : photographie, rédaction web, collaborations avec des marques, community management… 

Avec mon blog, j’ai petit à petit pris conscience de l’importance de la blogosphère pour les marques.

Ayant été moi-même sollicitée à de nombreuses reprises par des marques pour créer du contenu, je me suis rendue compte des nombreux avantages qu’il pouvait y avoir à utiliser les blogs et les influenceurs pour créer des campagnes de communication puissantes. 

C’est cette connaissance experte qui m’a permis de devenir la Responsable Communication et SEO à Popcarte.com.

Du blogging au marketing d’influence

Le marketing d'influence : une niche d'opportunités

En tant que blogueuse puis responsable des partenariats pour une marque pendant 2 ans, j’ai appris toutes les opportunités qu’il y a pour les marques de créer du contenu unique avec les blogueurs et influenceurs. 

Mon envie ? Aider les petites marques à booster leur visibilité avec l’aide d’influenceurs, en créant des collaborations humaines et respectueuses des deux parties.

Une bonne relation marque-blogueur est pour moi la clé pour un contenu engageant et réussi. 

Je suis persuadée que le futur des marques repose sur le Marketing d’Influence. Vous aussi ?

Discutons-en !