Case Study Marketing d’Influence : Carotte et Cie

Le Marketing d’Influence est un levier marketing des plus intéressant et des plus intriguant. Il est encore très difficile de mesurer clairement le ROI d’une campagne d’influence. Les tarifs effectués par les influenceurs et les rémunérations offertes par les marques sont également très peu communiquées, permettant difficilement une analyse du marché.

Au travers de cette catégorie, je vous dévoile les résultats de campagnes de marketing d’influence réalisées avec des clients. Gains d’abonnés, ventes, utilisations de codes promos… 

Carotte et Cie est une marque de décoration textile et accessoires de puériculture pour enfants. Les produits pour bébés et enfants sont fabriqués artisanalement en France, avec des textiles et techniques certifiées Oeko-tex et GOTS pour protéger l’environnement. Carotte et Cie propose des décorations textiles pour tous les âges, et même adaptables selon les situations et l’évolution de bébé.

Carotte et Cie, la marque

La problématique de départ

La problématique de Carotte et Cie était de se faire connaître sur Instagram et d’augmenter sa communauté.

La marque avait besoin de plus d’abonnés qualifiés sur Instagram, et surtout de toucher des personnes à même d’acheter ses produits.

Même si la marque était présente depuis plusieurs années déjà sur Instagram, et maîtrisait son feed et ses posts, le nombre d’abonnés stagnait, et le taux d’engagement était très faible.

A l’aide d’influenceuses, Carotte et Cie souhaitait donc augmenter sa visibilité, et gagner de nouveaux abonnés qui soit à même d’interagir avec ses posts et de commander. 

J’ai conçu 2 campagnes de Marketing d’Influence simultanées avec un contenu et une temporalité différents.

La première campagne a permis de réaliser 3 jeux concours avec 3 micro-influenceuses mamans différentes, entre 3K et 17K abonnés.

La seconde campagne a permis de réaliser 4 partenariats ambassadeurs avec 3 influenceuses mamans, qui avaient entre 6K et 90K abonnées.

3 influenceuses ont réalisé 3 posts à 2 mois d’intervalle, et 1 influenceuse a réalisé 1 seul post.

La solution : 2 campagnes à temporalités différentes

Les résultats : une communauté boostée

Grâce aux jeux concours et aux différents posts ambassadrices, le compte de Carotte et Cie a gagné + de 400 abonnés.

Les 3 jeux concours ont eu plus de 900 participations.

Les codes promos traqués offerts aux influenceuses et à leurs communautés ont également permis de réaliser plusieurs ventes sur l’e-shop. 

Les posts ambassadrices ont également pu être réutilisés sur le feed Instagram de la marque, apportant un nouveau contenu authentique et unique.

Les mamans influenceuses ont en effet joliment mis en scène les produits de Carotte et Cie avec leur enfant, et une maman photographe a également autorisé la marque à poster plusieurs photos qu’elle a réalisé lors de cette campagne, pour faire la promotion de ses nouveautés.

Vous aussi vous souhaitez booster votre communauté Instagram avec des abonnés qualifiés ?

Contactez-moi !







Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Maison.