Case Study Marketing d’Influence : Magic Airbra

Comment faire connaître une marque naissante avec l’aide d’influenceuses ? Comment générer des premières ventes rapidement et importantes ? Comment montrer un produit basique avec un discours innovant et impactant ?

Ce sont toutes ces questions qui ont permis de construire la campagne d’influence de Magic Airbra sur Instagram. Format de la campagne, choix des influenceuses, résultats : découvrez les dessous de ce Case Study en Marketing d’Influence !

Magic Airbra est une marque de brassières pour femmes confortable. Pensée pour offrir un soutien adéquat à toutes les poitrines, la brassière Magic Airbra se décline en 3 coloris et se porte au quotidien comme pour le sport.

Lancée en Novembre 2019, la marque Magic Airbra promeut une lingerie agréable à porter et jolie, qui convient à toutes les poitrines sans aucune discrimination.

 

Magic Airbra, la marque

La problématique de départ

Magic Airbra était une marque naissante avec un grand besoin de visibilité.

Personne ne connaissait la marque, et si le site a fait plusieurs ventes naturellement dès le début, la marque Magic Airbra avait besoin de se faire une place dans le marché très compétitif de la brassière, déjà convoité par de grandes marques sportives comme Nike ou Puma, ou des marques sportswear/innerwear comme Calvin Klein ou Oysho. 

L’idée était d’offrir un coup de projecteur inédit à la marque avec des partenariats influenceuses, pour booster les ventes de Magic Airbra dès le début.

La meilleure façon de vendre sur Instagram est d’avoir des liens traqués en Swipe-Up en Stories (on peut accéder au site web directement depuis les Stories Instagram en défilant vers le haut). 

C’est donc ce que nous avons fait avec la mise en place de 5 partenariats influenceuses. 

Les Stories Instagram avaient toujours le même brief : un set de plusieurs stories devait être posté à 12h pour montrer le produit et parler de la marque aux abonnés. Le code promo créé spécialement pour l’influenceuse était alors dévoilé. A 20h, l’influenceuse rappelait le code promo à sa communauté en montrant comment il s’appliquait sur le site, et quelle réduction il offrait. 

2 influenceuses de 70K et 150K ont été ambassadrices de la marque avec 3 stories (publiées à 12h et 20h à chaque fois) réalisés sur une période de 2 mois.

3 influenceuses entre 200K et 700k ont réalisé 1 story Instagram publiée à 12h et 20h une seule fois. Ces derniers partenariats ont été réalisés en contactant directement une agence. 

La solution : des partenariats en stories

Les résultats : un super ROI

Plus de 20 000 personnes ont été touchées grâce aux différentes stories postées.

La campagne a généré un ROI de 6 par rapport à l’investissement dans la rémunération des influenceuses et aux revenus générés.

Les codes promos donnés aux influenceuses ont été utilisés + de 50 fois. 

Cependant, la campagne a aussi été affectée par des problèmes de fiabilité et des désengagements de nombreuses influenceuses, notamment une bookée avec l’agence.

Vous aussi vous souhaitez booster vos ventes avec des partenariats en Stories Instagram ?

Contactez-moi !







Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant Le Drapeau.