Alors qu’elle travaille dans le marketing dans une grande boîte, Emmanuelle Beck enchaîne les soirées et les verres, pour suivre une vie sociale qui la fait se sentir mieux intégrée.
Mais quand elle tombe enceinte, Emma déchante : elle qui a le goût des bonnes choses ne se retrouve pas dans les alternatives sans alcool proposées aux femmes enceintes, trop souvent pleines de sucres ou peu raffinées.
Elle continue de ne pas trouver son bonheur après son accouchement, en plus d’être confrontée à des remarques du style “tu ne bois pas ? Ah t’es pas drôle” ou le fameux “tu es enceinte ?”, auquel toute femme qui ne boit pas, a droit .
C’en est assez, c’est décidé : Emma va le faire. Elle va la créer, sa propre alternative raffinée aux cocktails alcoolisés, pour permettre à tous de profiter de moments sociaux sans se sentir exclus ou jugés.
Alors qu’elle pensait avoir sa carrière toute tracée, c’est cette décision, et l’envie de créer un projet porteur de sens pour sa fille, qui amène Emma à tout bouleverser.
En 3 ans, Emma enchaîne la fin de son CDI, des études de naturopathie, le développement de Maison Sovage, sa marque de cocktails, un challenge HEC, une période en incubateur, et une fille et deux belles-filles à élever.
Alors, comment on fait pour tout combiner ?
Comment on fait, pour écouter son instinct, et suivre des études longues alors même que l’on a une vie de famille à gérer ?
Comment on fait, pour se faire une place sur un marché premium quand on est une jeune marque sans antécédents ?
Découvrez cela dans l’épisode.