Biz&Bibs

Biz&Bibs, c’est le 1er podcast dédié à la parentalité inspirante.

On y donne la parole à des parents extraordinaires, qui inspirés par leur nouveau rôle, se sont lancés dans l’entrepreneuriat !

Dans les interviews, on parle de reconversion professionnelle, de projets porteurs de sens, de charge mentale, de financement d’entreprises, et de nombreux autres sujets qui touchent les mères et pères entrepreneurs.

Découvrez les épisodes sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcast ou Acast.

Découvrez la bande-annonce

podcast lafetedusleep

EP#3 – Candice Turjman : experte en sommeil des bébés

Se trouver une nouvelle voie professionnelle grâce au manque de sommeil. C’est littéralement ce qu’a fait Candice Turjman quand elle est devenue maman.

En suivant un coaching pour améliorer le sommeil de sa fille, elle découvre une nouvelle voie qu’elle ne connaissait pas : celle d’aider des parents épuisés à retrouver le calme et la sérénité grâce à de l’accompagnement très rôdé sur le sommeil des bébés.

En bonne marketeuse, Candice décide de poster sur les réseaux sociaux ce qu’elle découvre et apprend lors de sa formation certifiée sous le nom drôle et bienveillant La Fête du Sleep, S-L-E-E-P.

Face à son succès, ce qui n’était qu’un complément d’activité s’impose alors comme une carrière à tracer.

Mais comment prendre son courage à deux mains pour tout quitter alors qu’on est habitué au salariat et que l’on est maman d’une si petite fille ?

Dans cette interview, Candice nous racontera le déclic qu’elle a eu pour le coaching en sommeil des bébés, comment elle a réussi à jongler boulot, bébé, vie amoureuse et nouvelle activité, et comment elle essaie de déculpabiliser les parents grâce à un accompagnement bienveillant.

podcast biz&bibs monaloa

EP#2 – Pauline Chamfeuil : repenser les vêtements de maternité

L’un des plus grands challenges de la maternité ? S’habiller ! Et oui, bien loin d’être futile, le sujet des vêtements est un véritable casse-tête.

C’est en tout cas ce qu’a vécu Pauline Chamfeuil lors de sa propre grossesse en 2020. Alors qu’elle doit progressivement changer sa manière de s’habiller, cette chef de produit chez Dior s’amuse à modifier ses vêtements pour les adapter à son corps changeant. C’est en documentant les coupes qui lui vont et qui ne lui vont pas que germe l’idée de créer une marque de vêtements de grossesse que l’on pourrait reporter après.

Alors même qu’elle vient de donner naissance à un petit Tom, Pauline décide de donner vie à un autre bébé : Monaloa.

Mais comment développer sa propre marque quand on n’a jamais entrepris de sa vie ? Comment se faire une place sur le marché de la maternité déjà saturé et du textile aux prix qui ne cessent de flamber ?

Dans cette interview, Pauline nous raconte comment sa grossesse a été le déclic pour créer sa propre marque, et aider d’autres femmes à s’habiller enceinte et après. Découvrez une histoire portée par la mode, une histoire d’amour entre Paris et Bordeaux, et un volcan ancien nommé Monaloa…

podcast biz&bibs vidiamo

EP#1 : Bénédicte Perrot : une poussette et une passion

Elle a ému la France entière lors de son passage à Qui Veut Devenir Mon Associé en février dernier. Sa poussette Limo qui se transforme en poussette double en un simple geste est à la fois un produit révolutionnaire pour les parents de deux enfants, et le projet de toute une vie.

Bénédicte Perrot est une entrepreneuse passionnée, de ces personnes qui feraient tout pour donner vie à leurs rêves.

Cette maman solaire a tout recommencé quand pendant son 3ème congés maternité, la boîte où elle travaillait a fermé.

A 40 ans passés, elle se lance corps et âme dans l’aventure entrepreneuriale pour développer cette poussette dont elle aurait tant rêvé pour son quotidien de chef de meute.

Mais comment garder le cap et l’optimisme, quand on se lance dans un marché ultra compétitif que l’on ne connaît pas, et que l’on se confronte au monde impitoyable de l’industrie et de la création d’entreprise ?

Dans cette interview, Bénédicte se livre en toute sincérité sur son parcours de combattante pour donner vie à sa marque Vidiamo. Elle nous raconte sa première carrière dans le luxe, et les 10 longues années de développement de la Limo, son 4ème bébé.

Devenir partenaire

Vous êtes une entreprise dans le secteur de

la reconversion professionnelle
l’accompagnement de start-ups
le financement d’entreprises

ou vous oeuvrez pour

réduire la charge mentale des mères
réduire les inégalités hommes-femmes au travail
soutenir des projets de femmes entrepreneuses

alors collaborons ensemble !

Le podcast a l’atout d’être un format tendance mais durable dans le temps, dont la croissance est exponentielle et non éphémère.
Annoncer vos services lors d’une annonce pre-roll ou vous positionner en tant qu’expert lors d’une interview dédiée est idéal pour vous faire voir auprès de votre cible de femmes entrepreneuses / en reconversion professionnelle.

Contactez-moi pour mettre en place un partenariat sur Biz&Bibs.